helene laurendeau_nutritionniste.png
 

Hélène Laurendeau détient un baccalauréat en nutrition (B.Sc.) de l’Université de Montréal et une maîtrise en épidémiologie (M.Sc.) de l’Université McGill. Elle est membre en règle de l’OPDQ (Ordre professionnel des diététistes du Québec), de Slow Food International et de l’Union des Artistes.

À la télévision, elle collabore régulièrement à Radio-Canada aux émissions Ricardo et Marina. Elle a aussi animé ou participé à de nombreuses émissions de service et documentaires, dont Salut bonjour, Manger et Cuisinez avec Jean Soulard.

À la radio, on peut l’entendre au micro de Plus on est de fous, plus on lit, avec Marie-Louise Arsenault, et à Bien entendu avec Stéphan Bureau, sur ICI Première.

Elle a publié récemment son premier livre pour enfants, Je cuisine avec toi chez Édito Jeunesse, un ouvrage qui a séduit la critique médiatique par son contenu éducatif et son originalité.

Épicurienne curieuse, Hélène a visité une trentaine de pays. À travers ses voyages, elle a pu approfondir ses connaissances des aliments, des coutumes et des spécialités culinaires. Elle considère la nourriture comme une langue universelle et une formidable manière de tisser des liens avec des gens de toutes les origines.

Elle a reçu plusieurs prix et honneurs au cours de sa carrière. Parmi eux, le Prix en communications et le Prix du mérite annuel de l'OPDQ, le Prix Agnes C. Higgins 2019 - Nutrition sociale du Dispensaire diététique de Montréal, ainsi que la Médaille d’honneur de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal pour son apport à sa profession.

 
 
 
 
 
 
Photo: Radio-Canada

Photo: Radio-Canada