manger_helene laurendeau_nutritionniste_v5-09.png
 
 

Manger à l’étranger

Épicurienne et voyageuse de longue date, Hélène aime découvrir les aliments selon leur provenance:

pêche au crabe sur la Côte-Nord québécoise, fabrique de mozzarella di bufala en Campanie, récolte des canneberges dans les Bois-Francs ou d’arachides en Georgie, cours de cuisine turque à Istanbul, atelier sur le vinaigre balsamique avec le chef étoilé Massimo Bottura, cuisine de rue à Beijing, thé matcha à Kyoto, vignobles de Toscane, de Napa Valley, d’Alsace ou de Bourgogne, dégustations d’huile d’olive en Italie et en Crête...

Sa passion n’a pas de limites!

 
voyage_helene laurendeau_nutritionniste.png
 
 

Langue universelle

Hélène considère la nourriture comme une langue universelle, idéale pour tisser des liens avec les gens de partout dans le monde à travers leur cuisine. Sa destination préférée? Le marché de chaque endroit qu’elle visite, pour ses produits frais et ses joyeuses rencontres avec les producteurs et artisans locaux.

Elle partage ses trouvailles régulièrement sur sa page Facebook et sur Instagram, en plus d’en parler dans ses chroniques à la radio et à la télévision.

À l’occasion, elle publie dans certains magazines, comme le magazine Ricardo, Atmosphère, etc.

 

Conférence voyage

Cours de cuisine à l’étranger, visites de producteurs, séjour à la ferme… Le voyage gourmand est une manière de plus en plus populaire de découvrir une destination et de vivre des expériences inusitées et savoureuses dont on se souviendra longtemps.

Pour cette raison, Hélène a conçu une conférence pour partager ses trucs et ses bons tuyaux voyages avec le grand public. Déjà présentée plusieurs fois et très appréciée des participants, notamment grâce au PowerPoint montrant ses photos de voyage personnelles, cette conférence d’une durée de 90 min. est disponible.

 
voyage shanghai_helene_laurendeau_nutritionniste.png
voyage italie_helene laurendeau_nutritionniste.png
 
 

Accompagnatrice voyage

C’est lors de son premier voyage de presse en 1991 qu’Hélène découvre les délices d’Italie: parmiggiano et prosciutto de Parme, vinaigre balsamique de Modène, huiles d’olive, vins de Toscane… Depuis, elle y est retournée une bonne douzaine de fois pour poursuivre ce riche pays de spécialités culinaires et viticoles, de la Vénétie jusqu’à la Sicile.

Elle y a notamment visité la magnifique péninsule des Pouilles, au Sud, une région encore peu connue au cœur de la cuisine et de l’alimentation méditerranéennes. Cette fois, elle y retournera à l’automne 2019 comme accompagnatrice voyage avec un petit groupe de gourmands, en collaboration avec l’agence de voyage Esprit d’aventure.


 
 
 

Vous aimeriez plus de détails sur ce voyage gourmand en Italie?